Avant-première de Paddington au Pérou au Ciné Dyke cette semaine
Un groupe inespéré pour le festival de Loir’en Zic
Là, c’est un coup de maître que vient de réaliser l’équipe de Loir’en Zic pour la 8ème édition du festival à Brives-Charensac. Elle vient d’extraire des vieilles terres aniciennes une formation musicale qui secouait jadis les cités vellaves...
Attention les yeux et les oreilles. Le Festival Loir'en ZIC revient les 7 et 8 juin 2024 pour sa 8ème édition. Jusque là, pas de quoi fouetter un chat. Mais c’est du coté de la programmation qu’il faut se pencher en faisant attention de ne pas tomber de sa chaise.
De vieilles valises comme neuves
Car ce n’est autre que les trublions des Vieilles Valises qui font leur Come Back pour l’occasion ! Créée il y a 20 ans, la bande de pote qui n’a pas sa langue de Molière dans sa poche remet ainsi le couvert pour une série de concerts exceptionnels.
Et malgré deux décennies où les cheveux se sont grisés et les rides se sont allongées, les six musicos reviennent saturés d’énergie à revendre et toujours avec leur bonne humeur et leur texte en couleur.
Leur nouvelle album intitulé « C’est maintenant » ? C’est du rock, du reggae, de l’accordéon, des vers qui croquent la vie du quotidien, des intonations légères et des détonations sévères, des coups de gueule et des coups de zen. C’est un melting-pot de son, d’épices et de sensations.
Le "koiOùkan" ? C'est ici ▼▼▼
Quoi : 8ème édition du festival Loir'en Zic
Où : À Brives-Charensac
Quand : Les 7 et 8 juin 2024.
Le vendredi 7 juin, Ryon en concert.
Le samedi 8 juin, les Vieilles valises.
Bien d’autres groupes vont compléter la programmation.
La billetterie est déjà ouverte sur ce LIEN
Ryon, au-delà du miroir
Et pour les frères d’armes qui vont brûler les planches du festival, il y a, entre autres, Ryon, les ambassadeurs du reggae francophone de référence. Les cinq complices n’ont de cesse de sillonner les salles et les festivals de l’Hexagone pour partager leur inspirations poétiques et engagées.
Entre leurs uppercuts musicaux solaires et leurs riffs d’une puissance astrale, les chevelus invitent toutes les oreilles à venir se noyer dans un flot de flow reggae-pop-rock-chanson française.
En mars prochain, Ryon sort son nouvel album. Et dès la saison des bourgeons, le groupe part en tournée printanière pour distribuer des bouquets de notes aux quatre coins du pays.
Le reste de la programmation sera dévoilée début 2024. Et là encore, surprise ! Ce sont des noms régionaux, nationaux et même internationaux qui seront au rendez-vous en cette 8ème édition du festival Loir’en Zic.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire