Colère agricole : actions coup de poing de la Coordination Rurale
Un demi-hectare brûlé, et plusieurs accidents en Haute-Loire ce jeudi
Un incendie et plusieurs accidents se sont produits ce jeudi 28 septembre sur la Haute-Loire selon le rapport des gendarmes du département. On fait le point.
- Ce jeudi, vers 15h, les pompiers de Haute-Loire sont intervenus sur un feu de végétation, au lieu-dit Allevier sur la commune d'Azerat au nord-ouest du département. En cause : un agriculteur a voulu brûler des déchets. Au total 5000m2 de végétation ont été la proie des flammes. L'agriculteur a été verbalisé rapporte les services de gendarmerie altiligérien.
- À hauteur du parking de Super U de Craponne-sur-Arzon, aux alentours de 16h30, un conducteur à oublié de serrer le frein à main de son véhicule. Conséquence : ce dernier est parti en arrière et a percuté une autre voiture. Aucun blessé n'est à déplorer et un constat amiable a été effectué entre les deux parties.
- Toujours ce jeudi, vers 17h30, à hauteur du magasin Vival de Lempdes-sur-Allagnon, un homme de 45 ans a fait une chute à vélo. Il n'a pas été blessé, mais ce dernier a été verbalisé pour ivresse sur la voie publique et manifeste.
- Ce vendredi 29 septembre, vers 1h du matin, un accident de la route impliquant un véhicule seul s'est produit à Blassac. Un jeune homme de 21 ans a tenté d'esquiver un animal sur la chaussée, mais ce dernier a perdu le contrôle de sa voiture. Il a terminé sa course sur le bas-côté de la route. L'individu n'a pas été blessé, mais tout de même transporté à l'hôpital de Brioude pour des examens de contrôle. À noter que les dépistages alcoolémies et stupéfiants ont été négatifs.