Un défenseur central et un attaquant, deux nouvelles recrues au Puy Foot

, Mise à jour le 20/06/2023 à 13:30

La saison 2023-2024 se prépare au Puy Foot 43 et les premières signatures ont été actées. Parmi elles, celle du défenseur Jesah Ayessa en provenance de Romorantin (N2) ou encore celle de l'attaquant Bryan Adinany. Le club vient d'annoncer l'arrivée de deux nouveaux joueurs ce mardi 20 juin. On fait le point.

Le Puy Foot veut se reconstruire et entrer dans un nouveau cycle la saison prochaine. Pour cela, les Ciel et Blanc recrutent de nombreux joueurs confirmés, et à fort potentiel.

Arrivée du défenseur auvergnat Anthony Civet

Le Puy Foot 43 vient d'annoncer une nouvelle arrivée parmi son effectif National 2 : Anthony Civet, défenseur central de 26 ans originaire de Clermont-Ferrand. À son arrivée au Puy-en-Velay, le Stade Massot n’était pas une découverte pour Anthony Civet qui avait déjà foulée cette pelouse il y a quelques années avec le club de Moulins-Yzeure, sous les ordres d’un certain Stéphane Dief.

Formé au Clermont Foot 63, le défenseur d’1m90 n’a connu qu’une seule apparition en Ligue 2 avec le club de sa ville, évoluant principalement avec la réserve auvergnate. En 2018, il prend son premier envol et s’engage avec Marignane-Gignac en National pour une saison. L’année suivante, après une saison en demi teinte dans les Bouches-du-Rhône, Anthony Civet fait son retour en Auvergne avec Moulins Yzeure en National 2 et prend part à 47 rencontres en deux ans et demi.

Ses performances lui permettent de retrouver la troisième division française à l’hiver 2022 sous les couleurs de Chambly avec qui il termine la saison 2021/2022. Alors que le club de l’Oise est relégué à l’issue de l’exercice, Anthony Civet fait le choix de rester en région parisienne et s’engage avec l’US Lusitanos de Saint-Maur en National 2. 

Keeliane Leite rejoint Le Puy Foot 43 depuis la Belgique

Lors de ce mercato estival et en préparation de la saison 2023/2024, Le Puy Foot a laissé traîner ses yeux au-delà des frontières de l’hexagone pour son recrutement, plus précisément chez le voisin Belge.

Originaire des Hauts-de-France, Keeliane Leite retrouve la France après deux années convaincantes en Belgique. Le parcours de Keeliane Leite est atypique puisque le nouveau joueur offensif du Puy n’est jamais passé par un centre de formation avant d’atteindre le niveau sénior.

Originaire du nord de la France, c’est pourtant en Belgique qu’il se fait découvrir sous les couleurs de la Royale Entente Acren Lessines (la REAL) en 2021. Pour sa première saison en quatrième division belge, il inscrit 11 buts en 24 rencontres, des statistiques qui lui permettent de signer à Tubize-Braine, équipe jouant les premiers rôles du même championnat et où le Ponot Jérémy Permet avait également évolué entre 2008 et 2010.

Auteur de 16 buts en 32 rencontres la saison dernière, l’attaquant français de 24 ans s’apprête désormais à faire son retour en France avec Le Puy Foot 43. Ciel & Blanc ! Son parcours : Royale Entente Acren Lessines (Belgique), Tubize-Braine (Belgique) Vous retrouverez en pièce jointe le visuel d'arrivée du joueur au Puy Foot 43.

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider