Un contrôle routier se transforme en course-poursuite

, Mise à jour le 03/09/2024 à 04:00

Ce vendredi 30 août, vers 19h, une opération de contrôle de vitesse menée par la gendarmerie de Haute-Loire à Sainte-Sigolène sur la Route de Bonnefont a conduit à une situation chaotique.

Flashé à 82 km/h au lieu de 50 km/h, un conducteur de 29 ans, domicilié à Sainte-Sigolène, a refusé d’obtempérer aux signaux des gendarmes. Ignorant les ordres, il a poursuivi sa route en direction du lotissement Les Érables. En tentant d’échapper aux autorités, il a perdu le contrôle de son véhicule, percuté un trottoir et a perdu une roue. Malgré l'état de son véhicule, il a continué à avancer avant de se garer sur une place de stationnement.

Après s'être arrêté, le conducteur a quitté son véhicule et a pris la fuite à pied. Les gendarmes ont réussi à le localiser rapidement et l’ont arrêté. Le conducteur a été placé en garde à vue, puis transféré à la Maison d’arrêt de Riom. Il y restera en détention provisoire jusqu'à son jugement prévu le 23 septembre prochain.

Une conduite alcoolisée et sous l'emprise de stupéfiant

L'individu sera jugé pour plusieurs infractions : refus d’obtempérer et conduite sous l’influence de stupéfiants en récidive, conduite en état d'ivresse, usage de stupéfiants (cocaïne) et conduite sans permis de conduire. Ce dernier est déjà connu des autorités pour des faits similaires survenus en 2022.

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider