Arlempdes : 10 nominations et 2 prix dans un festival international
Un ciné-échange sur les conseils de la vie sociale au Puy
Chacun a de la famille, des amis, des connaissances, en Ehpad ou dans des établissements médico sociaux accueillant des personnes en situation de handicap ; mais connait-on l’existence des conseils de la vie sociale (CVS) ? Une projection suivie d’une table ronde sur ce thème s'organise le mardi 5 mars à 18h au Ciné Dyke au Puy.
Le CVS est une instance de démocratie participative, présente dans tous les établissements accueillant des personnes âgées ou handicapées. Il a pour but de recueillir l’expression et la participation des personnes accueillies et de leur permettre d’exprimer leurs besoins et attentes.
Afin d’informer familles, aidants et professionnels et d’échanger sur ce sujet, le conseil départemental de la citoyenneté et de l’autonomie (CDCA) organise un ciné-échange le mardi 5 mars à 18h au Ciné Dyke au Puy en Velay.
La soirée débutera par la projection du film « Vaille que vivre » réalisé par Anne Galland et qui aborde la mise en place d’un conseil de la vie sociale dans un Ehpad à travers un récit doux et parfois drôle.
La projection sera suivie d’un échange avec des professionnels et des bénévoles intervenants dans le champ du grand âge et du handicap. Cette manifestation est ouverte à tout public et son entrée gratuite.