Un champion du monde et une star de télé au départ du Trail du Saint-Jacques

Par EMa , Mise à jour le 14/06/2024 à 04:00

Claude Dartois, triple finaliste de la célèbre émission de télé « Koh-Lanta », et Benjamin Roubiol, champion du monde de trail long en 2023, participeront au Trail du Saint-Jacques ce vendredi 14 juin.

Dès qu’on le voit, on pense immédiatement au Cambodge, au Vietnam, à ses colliers d’immunité. On se souvient aussi de ses 22 victoires individuelles, un record absolu de l’émission de téléréalité et d’aventure « Koh-Lanta ». Plus récemment, on a aperçu Claude Dartois sur Netflix. Il présente le programme « Mauvais joueur ». Cette série est une sorte de remake de « Koh-Lanta », où les joueurs ne découvrent les règles qu'au fur et à mesure, comme les spectateurs.

Ce passionné de sports, et particulièrement de trail sera en Haute-Loire ce vendredi 14 juin à l’occasion du Trail du Saint-Jacques. Il sera au départ de « l’Ultra Trail » à 22 heures depuis Saugues. Une épreuve de 130 km à travers les chemins caillouteux de la Haute-Loire.

Ce dernier n’en est pas à son coup d’essai. Claude a notamment déjà parcouru les 235 km de la 36e édition du Marathon des Sables au Maroc en 2022, ou encore plus dernièrement, la MaXi-Race du lac d'Annecy en 2023 avec 87 km et 5000 m de dénivelé positif cumulé.

Un champion du monde et multimédaillé de trail en tête d'affiche

Le traileur français de 24 ans, Benjamin Roubiol, sera également au départ de l'événement. Le champion du monde de trail long 2023 participera au Maratrail. Le Maratrail, c’est un parcours de 51 km sur terrains accidentés qui débutera à la mairie de Monistrol-d'Allier ce dimanche 16 juin à 7 heures.

Le sportif est surtout connu pour son palmarès impressionnant :

  • 1ʳᵉ place au Championnat du Monde de Trail long (85,8 km) en juin 2023
  • 1ʳᵉ place au Championnat de France de Trail long (57,6 km) en avril 2024
  • 2ᵉ place au Championnat d’Europe de Trail (58 km) en juin 2024

À noter que la remise des prix est prévue le samedi 15 juin à 18 h 30 place Monseigneur de Galard pour l'Ultra, le Grand Trail et les Chibottes. Les vainqueurs du Maratrail se verront, quant à eux, récompensés le dimanche 16 juin à midi place Monseigneur de Galard.

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire