Un attaquant comme sixième recrue au Puy Foot 43

, Mise à jour le 16/06/2024 à 13:30

Le Puy Foot 43 annonce la venue d'une nouvelle recrue offensive. L’ailier gauche Moussa Faty arrive depuis Bergerac (N2). Originaire de Toulouse, Moussa Faty fait ses débuts au centre de formation du TéFéCé avant de terminer sa formation dans les clubs de Blagnac, Colomiers et Balma, toujours dans sa région natale.  

Ses débuts dans le monde sénior, Moussa Faty les réalise en National 2 au sein du club de l’US Colomiers qu’il avait déjà fréquenté quelques temps auparavant. Malheureusement, le départ de sa carrière est marqué par les saisons Covid et l’arrêt brutal des championnats. C’est donc au bout de sa troisième saison dans le club de l’Ouest de Toulouse qu’il parvient à faire sa première saison pleine en quatrième division française (29 matchs, 6 buts).

Sa patte gauche finit par taper dans l’œil des recruteurs des niveaux supérieurs et Rodez, club de Ligue 2, parvient à le déloger de sa ville pour l’Aveyron. Pendant une saison, il ne jouera toutefois qu’avec l’équipe réserve en N3 (25 matchs, 5 buts) et décide de retrouver le championnat de N2 avec Bergerac l’année suivante (23 matchs, 7 buts). Après un an dans le Périgord, il signe au Puy-en-Velay cet été pour intégrer le groupe de Stéphane Dief.

Son parcours : US Colomiers (N2), Rodez B (N3), Bergerac (N2).

Vous aimerez aussi