Incendie d’un tas de bois, 40 pompiers mobilisés à Beauzac
Trois incendies, un accident de la route et un randonneur piégé
Le rapport des pompiers entre hier soir, 20 heures, et ce vendredi 30 août, 10 heures, fait état de cinq interventions. On fait le point.
La première intervention concerne un feu de véhicule à Langeac, à 20 heures jeudi 29 août, dans la rue Chemin d'Aubiat. Six sapeurs-pompiers ont stoppé les flammes qui ont totalement détruit la voiture.
Vers 6 heures, ce matin, les forces de secours ont été appelées pour se rendre sur la RD 185, commune du Chambon-sur-Lignon. Seul en cause dans un accident de la circulation, un cycliste de 26 ans a été transporté en urgence relative à l'hôpital Émile-Roux.
Deux heures après, c'est un feu d'humus qui a mobilisé huit soldats du feu à Montusclat. Environ 20 m² de végétation sont partis en fumée.
Vers 10 heures, l'intervention toujours cours à l'heure de l'écriture de ces lignes, quinze sapeurs-pompiers sont en place à Saint-Privat-d'Allier. En fâcheuse posture sur le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle, une dame de 62 ans est secourue actuellement par les équipes du SMPM (Secours en Milieux Périlleux et Montagne), en appuie avec l'hélicoptère Dragon 63.
À la même heure, six soldats du feu ont investi la route du Mazet, au Chambon-sur-Lignon, pour lutter contre l'incendie d'un poteau électrique.