Une habitation de 200 m² protégée in extremis d'un incendie
Trois accidents de la route presque en simultané, le point sur les faits divers du 16 novembre.
C'est assez rare : ce 16 novembre, les sapeurs pompiers du département se sont mobilisés presque simultanément sur trois accidents de la route. Un feu de végétation est venu clôturer la journée d'interventions, avant d'éventuelles supplémentaires cette nuit.
À 12h05, le premier accident impliquant un véhicule seul est survenu au Chambon-sur-Lignon. Un effectif de 7 sapeurs-pompiers du Chambon ont porté secours à un homme de 34 ans, transporté en urgence relative au centre hospitalier du Puy.
Quelques minutes plus tard, de nouveau un accident ne concernant qu'une voiture a mobilisé les sapeurs-pompiers de Paulhaguet Brioude. Deux hommes de 20 et 32 ans ont ainsi été transportés de Saint-Didier-sur-Doulon, lieu de l'accident, au centre hospitalier de Brioude.
Et enfin un autre accident concernant encore une fois une voiture seule a mené une femme de 45 ans au centre hospitalier du Puy-en-Velay. Elle circulait sur la RD535, au Monastier.
Pour terminer l'après-midi, quatre sapeurs-pompiers de Grandieu sont intervenus à Esplantas Vazeilles, pour un feu de branchage, étendu sur 30 m2.