Une habitation de 200 m² protégée in extremis d'un incendie
Trois accidents de la circulation en Haute-Loire
Entre hier soir et ce matin du 19 octobre 2024, les forces de secours sont intervenues pour prendre en charge quatre victimes de la route. Tous les accidents se sont déroulés dans la partie est du département.
Vers 18 heures, vendredi 18 octobre, six pompiers se sont rendus à Monistrol-sur-Loire, précisément dans l'avenue de la Gare. Sur place, ils ont évacué un adolescent de 15 ans, victime d'un choc entre son scooter et une voiture. Son état de santé a été caractérisé d'urgence relative. Il a été confié aux soins de l'hôpital de Firminy.
À 1 h du matin, ce samedi 19 octobre, c'est un conducteur de 23 ans qui a été secouru par huit sapeurs-pompiers, à Sainte-Sigolène. Seule en cause, la victime a également été transportée en urgence relative à l'hôpital de Firminy.
Aux alentours de 9 h 30, seize sapeurs-pompiers ont été appelés dans le cadre d'un troisième accident de la route, impliquant deux véhicules, à Saint-Just-Malmont, RD 500. Les deux conducteurs, âgés de 61 ans et 70 ans, ont été transférés à l'hôpital en situation d'urgence relative. Le premier a intégré le Centre Hospitalier Nord à Saint-Étienne, le second à Firminy.