Trois accidents ce samedi

, Mise à jour le 29/10/2023 à 04:00

Trois accidents relativement graves se sont produits ce samedi sur les routes ou les chemins du département. 

Six personnes impliquées dans un premier accident entre Tence et Montfaucon

Le premier accident grave de ce samedi après-midi s'est produit peu après 13h30, entre Tence et Montfaucon, sur la RD 500 à la hauteur du lieu-dit " Trifoulou". Il a concerné trois véhicules. 

Le premier, une Peugeot de type 2008, avec à son bord une famille de quatre personnes originaire de la Loire aurait ralenti afin de tourner sur sa gauche. Le véhicule qui la suivait, une Citroen, s'est alors arrêté afin de permettre au conducteur de la Peugeot d'effectuer sa manoeuvre. Malheureusement, à ce moment-là, un troisième véhicule, de marque Citroen également , arrivant par l'arrière aurait entrepris de doubler ce deuxième véhicule au moment où le premier tournait à gauche. 

Les victimes, sont les passagers de la Peugeot. La conductrice, une femme de 48 ans et la passagère avant, une jeune fille de 22 ans ont été évacuées sur les urgences de Firminy. Les deux autres passagers du véhicules étaient indemnes, ainsi que les deux conducteurs des autres véhicules concernés par cet accident. 

 

Un adolescent victime d'un accident de vélo à Monistrol 

Le deuxième accident s'est produit sur la commune de Monistrol, aux alentours de 16h30. Un jeune adolescent de 12 ans qui circulait à vélo a été pris en charge  et conduit en urgence à l'hôpital de Firminy.

 

Un accident de quad en milieu périlleux au Chambon-sur-Lignon

Le dernier accident de cette triste série a eu lieu en milieu périlleux, dans un bois situé entre Tence et Le Chambon-sur-Lignon, en milieu d'après midi. Un homme de 31 ans a soudainement perdu le contrôle de son quad. Une quinzaine de pompiers est intervenue pour secourir le pilote qui se plaignait de douleurs à l'épaule et au thorax. La victime, résidant aux Villettes, a été évacuée en urgence vers l'hôpital du Puy. 

 

 

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider