Jules Vallès, des élèves, des symboles et l’impardonnable
Très grave accident de la route à Sainte-Sigolène
Si nous avons peu d'informations sur l'accident de la circulation qui s'est déroulé ce dimanche 25 juin aux alentours de 1h30 du matin, dans la commune de Sainte-Sigolène, le rapport des forces de secours mentionne des éléments inquiétants avec deux héliportages.
Dans la rue Saint-Didier, le carambolage en question s'est passé entre deux véhicules légers. Sur place, ce sont alors 22 sapeurs pompiers issus des casernes de Ste Sigolène, de Saint-Pal, de Monistrol et de Velay Semène, qui interviennent pour porter secours à trois victimes.
Alcool et stupéfiant
D'après les gendarmes également sur les lieux, une Peugeot 308 roulant dans le sens Sainte-Sigolène/Saint-Didier a percuté une Volkswagen Polo évoluant dans le sens opposé. Le choc a été frontal. Les deux conducteurs ont tous deux été dépistés positifs à l'alcool et aux stupéfiants.
Urgence absolue pour les trois victimes
Les trois victimes impliquées ont été déclarées en urgence absolue après les premiers bilans de santé. Le conducteur de la 308, un homme de 24 ans, a été héliporté à l'hôpital Nord à Saint-Etienne. L'autre conducteur, âgé de 21 ans, a été transféré également par les airs au même Centre hospitalier. La dernière victime, une passagère de 20 ans, a été confiée en urgence absolue à l'hôpital de Firminy.