"Si même le sol se dérobe..." ou un avenir possible du monde ?

, Mise à jour le 11/05/2025 à 08:00

Azelma Sigaux, décrite par ses soins comme militante écologiste, anticapitaliste et antifasciste, annonce la sortie de son 7ᵉ roman. L'ouvrage est la description d'un avenir possible dont la base repose sur notre ère et dysfonctionnements d'aujourd'hui. 

Autrice de romans et essais engagés, ancienne candidate aux législatives sur la 2e circonscription de Haute-Loire, Azelma Sigaux informe la parution de son 7ᵉ roman aux éditions L'Harmattan le 22 mai.

Ce livre, intitulé "Si même le sol se dérobe..." est une dystopie politique, un huis clos inédit qui résonne avec l'actualité.

Nous sommes en juillet 2034...

Après le mandat de Stan Bargadella, la France est désormais régie par l’héritière de l’homme le plus riche du pays, à la manière d’une startup. Une infirmière de nuit, le livreur d’une entreprise en faillite, un phobique social, une mère célibataire issue d’un quartier populaire et bien d’autres protagonistes victimes des crises nationales vont, pour des raisons différentes, se retrouver au cœur d’un embouteillage historique dans un monde déshumanisé.

Comment ces inconnus, que tout semblait opposer, vont-ils se comporter dans ce huis clos caniculaire ? L’« idée de génie » de la cheffe de l’État 2.0 lui permettra-t-elle de remonter sa cote de popularité ? Sur fond de rencontres et de relations humaines, ce roman d’anticipation politique est une ode à la coopération et au soin du vivant. Une dystopie qui fait directement écho à l’actualité, mais qui par ses notes d’humour et d’espoir, se lit avec légèreté.

 

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider