Une centaine de taxis mobilisée au Puy-en-Velay

Philippe Joujon, Maire de Vals-près-le-Puy et son équipe engagent un projet d’aménagement structurant visant à sécuriser l’entrée de ville en provenance du Puy-en-Velay, au niveau du carrefour situé sur l’avenue de Vals, à l'intersection de l'École normale.
Ce secteur, particulièrement fréquenté, a régulièrement fait l’objet de remarques de la part des habitantes et des habitants, notamment durant la campagne électorale de l’automne 2024, puis depuis la prise de mandat de l’équipe municipale en octobre dernier.
Lors de nombreux échanges sur le terrain et à l’occasion de temps de concertation, la population a exprimé une attente forte de sécurisation de cette zone, perçue par beaucoup comme accidentogène.
Feu les garages et vive le rond-point
Après l’étude de différentes options d’aménagement et des échanges menés avec les propriétaires concernés, la commune a pu acquérir un peu plus de 100 m² sur une parcelle comprenant d’anciens garages. Cette acquisition foncière rend possible la transformation du carrefour actuel en un rond-point, offrant ainsi une solution plus fluide et plus sûre pour l’ensemble des usagers.
Septembre 2025, premiers coups de pioche
Les travaux devraient débuter courant de l’automne 2025. Les études et le chiffrage sont en cours de réalisation. Une communication complémentaire sera diffusée dès que les éléments financiers seront consolidés.
Les souhaits de la municipalité sont d'anticiper les risques et renforcer la sécurité routière à une entrée stratégique de la commune, d'améliorer la fluidité du trafic sur l’avenue de Vals, de répondre aux attentes exprimées par les riverains et d'embellir l'entrée de ville.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire