Sauvetage, carambolage et tonneau sur le département

, Mise à jour le 30/04/2025 à 12:00

Ce mardi 29 avril fut mouvementé, une voiture en équilibre sur un pont, un arrêt cardio-respiratoire, un évitement dangereux et un tonneau impressionnant figurent parmi les faits marquants de la journée.

Une voiture en équilibre sur le pont

Vers 11 h 30, les secours sont intervenus sur la route du Pont, à Tence. Un homme de 79 ans, désorienté, a perdu le contrôle de sa Citroën C3 qui s’est retrouvée en équilibre précaire sur un pont. L’intervention rapide des pompiers a permis de sécuriser la situation. Le conducteur n’a pas été blessé.

Malaise cardiaque sur la route

En début d’après-midi, vers 13 h, un homme de 55 ans a été victime d’un arrêt cardio-respiratoire sur un chantier, sur la commune de Saint-Didier-sur-Doulon. Avant l’arrivée des secours, sa fille lui a prodigué les premiers secours.

La victime, qui ressentait des douleurs depuis quelque temps, avait eu le réflexe de demander à sa fille de prévenir les pompiers. Il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et une équipe du SAMU. Il a été transporté à Clermont-Ferrand, son pronostic vital était engagé au départ.

Choc frontal

Aux alentours de 15, un accident matériel impliquant trois véhicules s’est produit sur la D42, sur la commune de Beauzac.
Une voiture de marque « Golf » conduite par une femme de 45 ans circulait en direction de Bas-en-Basset. Elle marque un arrêt pour tourner à gauche. Une Renault Mégane, conduite par un homme de 73 ans, la suit, mais n’anticipe pas le freinage. Il tente alors une manœuvre d’évitement sur la gauche et percute de plein fouet une Citroën C4 à bord de laquelle un couple de 61 ans arrive en sens inverse.
Le couple à bord de la C4, ainsi que le conducteur de la Mégane, sont légèrement blessés. Les personnes impliquées sont transportées au centre hospitalier de Firminy. La conductrice de la Golf, de 45 ans, est indemne.

Perte de contrôle impressionnante

En fin de journée vers 19 h, un accident impressionnant s’est produit sur la D501, entre Dunières et Montfaucon-en-Velay. Un jeune conducteur de 25 ans, au volant d’une Clio bleue, a perdu le contrôle dans une courbe à droite. Après avoir heurté un talus, son véhicule est revenu sur la chaussée, avant de basculer et de faire un tonneau, sectionnant au passage un poteau téléphonique. Puis, il traverse à niveau la route avant de s’immobiliser dans son sens de circulation, sur ses roues.
Le véhicule est gravement endommagé. Le conducteur, souffrant de douleurs à la cuisse gauche, a été évacué vers le centre hospitalier de Firminy.

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider