RN102 : les dépanneurs invités à se manifester pour obtenir leur agrément

, Mise à jour le 18/11/2023 à 14:00

Le préfet de Haute-Loire a pris un arrêté établissant le cahier des charges pour l’organisation de l’ensemble des opérations de dépannage, remorquage ou enlèvement de véhicules accidentés sur la RN102 (travaux en cours) entre Vieille-Brioude et Lempdes-sur-Allagnon. Cette portion de route sera assimilée à un réseau autoroutier non concédé en tant que voie express.

Ainsi tout usager dont le véhicule se trouvera en panne ou accidenté sur ce tronçon ne pourra se faire dépanner que par un garagiste agréé par la préfecture de Haute-Loire. L'intervention de ces garagistes se répartit selon un planning pré-défini couvrant la période de janvier à décembre de chaque année pour chaque secteur.

Une première consultation, lancée le 12 juin 2023, afin d’agréer les garagistes souhaitant intervenir sur ce réseau non-concédé pour la période allant du 1er janvier 2024 jusqu’au 31 décembre 2026 n’a pas permis d’obtenir un nombre suffisant de candidats pour assurer les opérations de dépannages et de remorquages des véhicules légers sur le secteur de la RN102 précité.

Par conséquent, une nouvelle procédure de consultation est ouverte afin de compléter la liste des garagistes habilités à intervenir sur cette portion de route. Les informations utiles pour constituer le dossier de demande d’agrément sont disponibles sur le site internet https://www.haute-loire.gouv.fr/, rubrique « Accueil > Actions de l’État > Transports, déplacements, sécurité et éducation routière > Transports > Agrément des garages dépanneurs sur la RN88 et la RN102 ».

Le dossier complet est à adresser par envoi recommandé avec accusé de réception avant le 15 décembre 2023 délai de rigueur à l’adresse suivante : Monsieur le Préfet de Haute-loire Direction de la citoyenneté et de la légalité Bureau de la réglementation et des élections 6, avenue du Général de Gaulle CS 40321 43000 LE PUY EN VELAY Cédex

Il peut également être remis à ce même service contre récépissé. Les professionnels devront remplir l’ensemble des conditions prévues au cahier des charges approuvé par arrêté préfectoral n°2023-42 en date du 24 mai 2023. Le bureau de la réglementation et des élections reste à disposition pour toute information complémentaire (contact : 04.71.09.90.98).

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider