Avant-première de Paddington au Pérou au Ciné Dyke cette semaine
Réussites, nouveaux défis : année marquante pour la chorale INTERMEZZO
L'Ensemble Vocal "INTERMEZZO" a tenu son assemblée générale le vendredi 6 décembre, réunissant ses 63 choristes, pour revenir sur une année marquée par la tournée de la comédie musicale 1942 Rue des Rosiers, un projet qui a captivé l’attention de 3 000 spectateurs de Haute-Loire au cours de ses six représentations.
La saison 2024 restera dans les mémoires de tous les choristes grâce à la tournée de la comédie musicale 1942 Rue des Rosiers, un projet ambitieux qui a occupé une place centrale dans le travail du groupe. Après près de deux ans de préparation, la troupe a enchaîné les représentations devant des salles combles, mettant en lumière la qualité de la performance et l'investissement des choristes, devenus pour l'occasion des comédiens talentueux sous la houlette du metteur en scène Christophe Huet.
Les choristes ont exprimé leur fierté et leur joie d’avoir pu vivre une telle aventure. Les applaudissements nourris et l'enthousiasme du public ont été la récompense de ces mois d’efforts. "C'est une expérience que nous n'oublierons jamais. Voir le public réagir, entendre ces ovations, c'est ce qui fait que tout cet investissement valait la peine", ont témoigné plusieurs membres du groupe.
Bilan financier et préoccupations organisationnelles
En cette rentrée 2024, le groupe se réjouit d'accueillir de jeunes choristes, notamment un petit groupe d'adolescents, véritable atout pour des échanges intergénérationnels et un enrichissement mutuel, tant sur le plan humain que musical.
Le bilan financier de l'année a révélé un équilibre satisfaisant, malgré l’enjeu majeur et le budget conséquent liés à la production du spectacle, ce qui a pu être réalisé grâce à la contribution de nombreux partenaires publics et privés.
La présidente Paule Revelard a également souligné la nécessité de continuer à structurer l’organisation de l’association avec la mise en place de plusieurs commissions avant de procéder à un renouvellement partiel statutaire du Conseil d'Administration, dans l’optique de répondre aux défis de demain.
Une inquiétude majeure a été soulevée concernant la pérennité des locaux actuels utilisés par l'ensemble vocal. Des solutions devront être envisagées afin de garantir un cadre adapté pour les répétitions et les projets futurs, enjeu clé pour le bon fonctionnement du groupe à long terme.
Vers de nouveaux horizons
En 2025, l’Ensemble Vocal INTERMEZZO souhaite se renouveler tout en conservant l’essence de ce qui fait sa force : la convivialité, le partage et, bien sûr, le plaisir de chanter ensemble. Le chef de chœur, Eric Masson, a d’ores et déjà esquissé les contours de cette nouvelle année. Si le répertoire éclectique, toujours apprécié des choristes, sera au cœur du programme, de nouveaux projets verront le jour, notamment grâce aux interventions ponctuelles de professionnels du milieu musical. Ces collaborations permettront à chaque membre de l'ensemble de se perfectionner et d’explorer de nouvelles dimensions musicales, tout en maintenant une ambiance de travail enrichissante et bienveillante.