Incendie nocturne et fuite de gaz : les faits divers en Haute-Loire
Retour sur les principaux faits divers de ce premier week-end d'octobre
Feu de véhicule, accident de personne en milieu périlleux, feu de végétation, incendie d'habitation... retour sur les principaux faits divers qui ont émaillé ce premier week-end d'octobre.
Vendredi 29 septembre :
- Un feu de véhicule en début de soirée sur la commune de Saint-Maurice-de-Lignon.
Ce vendredi soir, peu après 20h, un véhicule s'est embrasé sur la route nationale n°88 dans la montée de Saint-Maurice-de-Lignon, entre le viaduc du Lignon et la sortie Saint-Maurice.
12 sapeurs-pompiers des compagnies de Monistrol et de Saint-Maurice-de-Lignon sont intervenus sur place pour éteindre l'incendie.
Samedi 30 septembre :
- Un accident de personne en milieu périlleux en début d'après-midi sur la commune de Solignac-sur-Loire.
A 14h, 14 sapeurs-pompiers des compagnies du Brignon, de Solignac, du Monastier, de Laussonne, de Cayres et du Puy-en-Velay sont intervenus pour un accident de personne en milieu périlleux à la cascade de la Beaume.
Une femme de 32 ans a été transportée en urgence relative au centre hospitalier Emile Roux.
Dimanche 1er octobre :
- Un feu de végétation nocturne sur la commune de la Vieille Brioude.
A proximité immédiate de la route départementale n°585, 2500 m2 de feuillus et de broussailles se sont embrasés en pleine nuit sur la commune de la Vieille Brioude.
25 sapeurs-pompiers des compagnies de Brioude, Saint-Ilpize, Lavoûte-Chilhac, Paulhaguet, Sainte-Florine et Arvant sont intervenus pour maîtriser l'incendie. - Un feu d'habitation en début de matinée sur la commune de Bas-en-Basset.
Peu avant 9h du matin, un feu s'est déclenché au compteur électrique d'une habitation, chemin des vignes à Bas-en-Basset.
14 sapeurs-pompiers des compagnies de Bas-en-Basset et de Monistrol sont intervenus pour maîtriser l'incendie. - Un feu de végétation en milieu d'après-midi sur la commune de Saint-Hilaire.
Peu après 15h, au lieu-dit Le Pin sur la commune de Saint-Hilaire, 200m2 de résineux et plusieurs mètres cubes de détritus se sont embrasés.
12 sapeurs-pompiers des compagnies de Sainte-Florine, Brioude et Arvant sont intervenus pour maîtriser l'incendie.