Une importante intervention des sapeurs-pompiers pourrait durer plusieurs jours
Renversée par un automobiliste, une piétonne de 65 ans décède
Aux alentours de 11 h 20 ce 23 septembre 2024, les sapeurs-pompiers de la Haute-Loire ont reçu un appel leur informant d'un accident de la route, impliquant un piéton et un véhicule léger, à Chadrac. Malgré l'intervention des secours, la victime de 65 ans est décédée sur les lieux.
L'impact aurait eu lieu aux alentours de 11 h 30 ce lundi 23 septembre au matin, devant l'espace sportif Jean Moulin de Chadrac. Dans la montée de l'avenue Pierre de Coubertin, la victime est en arrêt cardio-respiratoire lorsque les pompiers, médecins du SAMU et policiers arrivent, avant de tenter de la réanimer pendant près d'une heure.
Alors que les circonstances de l'accident sont encore inconnues, et que l'enquête vient d'être lancée, les forces de l'ordre confirment l'identité de la victime, et du conducteur.
La première est une femme de 65 ans, habitante de Chadrac. Le second est également un habitant de la commune. Il est âgé de 80 ans et était accompagné, au moment des faits, de sa compagne, âgée de 81 ans. Au volant de sa Peugeot 3008, il s'est immobilisé une trentaine de mètres environ après le choc. L'impact sur la voiture a été violent, causant des dommages sur le parebrise et la carrosserie.
Tous deux sous le choc, ils ont été examinés par les secouristes. Indemnes, ils ont été raccompagnés par leurs proches, et seront entendus dans l'après-midi pour en savoir davantage sur les circonstances du drame.
Une enquête pour déterminer les circonstances du drame
En effet, la police, présente sur les lieux, n'a pas pu déterminer si la victime était en train de traverser ou non, si elle était sur le trottoir ou non, ni à quelle allure circulait l'homme, etc.
Pour l'heure, aucun témoin extérieur n'a été identifié. La fille de la sexagénaire, arrivée sur les lieux peu après l'incident et choquée, a, elle, été prise en charge par les pompiers et transportée à l'hôpital Sainte-Marie.
Une autopsie sera réalisée à l'institut de Saint-Étienne, un obstacle médico-légal ayant été posé.