Réaction du PS altiligérien aux élections européennes

Par Nicolas Defay , Mise à jour le 12/06/2024 à 04:00

André Chapaveire, Premier Secrétaire du Parti Socialiste de la Haute-Loire, partage son ressenti quant aux résultats des Élections européennes et à la dissolution de l'Assemblée nationale ordonnée par Emmanuel Macron. 

Ci-dessous, son communiqué de presse ▼ 

"Je remercie les électrices et les électeurs qui ont placé en 2e position en Haute-Loire la liste « Réveiller L’Europe » (Parti Socialiste / Place Publique) menée par Raphaël Glucksmann"

"Je salue les militants et les sympathisants qui ont participé activement à cette campagne. L’évènement marquant de cette soirée a été la dissolution de l’Assemblée Nationale annoncée par le Président de la République à la suite du score historiquement élevé de l’extrême droite dans notre pays, y compris en Haute-Loire".

"Notre responsabilité est d’offrir un choix politique clair, solidaire et écologique à nos concitoyens avec tous ceux qui voudront bien se rassembler. Nous devons bâtir une alternative à la politique de régression sociale menée par le gouvernement et au programme funeste de division et d’exclusion des partis d’extrême droite".

 

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire