Un secrétaire de mairie… "globe trotter"
![Si la mairie ne vient pas au secrétaire, c'est le secrétaire qui viendra aux mairies.](/sites/default/files/styles/article_vignette/public/upload/images/loire_semaine.jpg?h=75718082&itok=YtYLgfxy)
Suite aux orages du 11 juillet 2024, une partie du talus et de la route départementale N°61, entre en Montfaucon en Velay et Dunières, s’est affaissée. Un alternat, puis un dévoiement temporaire de la circulation ont été mis en place le temps des études et de la consultation des entreprises. Pour la suite ? Suivez la flèche ▼
Le Conseil départemental est le coup. Les travaux débuteront, selon leurs informations, le 10 février 2025 et dureront environ 5 semaines. Ils consistent dans un premier temps au déboisement du talus pour permettre la création d’un enrochement sur 75 mètres.
Le réseau d’assainissement routier existant sera complété par la pose d’un aqueduc traversant supplémentaire et d’un regard avaloir. La chaussée sera reprise avec un enrobé sur 250 mètres. Enfin, la mise en place d’un muret montagne pour assurer la sécurité des usagers terminera la phase travaux.
La circulation routière et l'électricité seront maintenues
Le Département assure que la circulation sera maintenue pendant la totalité des travaux. Toutefois, un alternat par feu tricolore sera installé notamment lors de la pose du réseau pluvial.
La ligne haute tension au droit de la zone de travaux sera coupée afin d’assurer la sécurité des équipes sur le chantier. La continuité de l’approvisionnement électrique sera effective par le déploiement d'Enedis de groupes électrogènes "grosse capacité".
Le coût global de l’opération s’élève à 120 000 euros. Les travaux de terrassement, d’enrochement et de voirie ont été attribués à l’entreprise Moulin TP, pour un montant 90 000 euros.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire