Un film de Franck Dubosc en avant-première au Ciné Dyke du Puy
Tous
Qui sont les randonneurs du chemin de Stevenson ?
L’association "Sur le chemin de Robert Louis Stevenson" lance une nouvelle étude prospective du chemin, afin de mieux connaître le profil des randonneurs et leurs pratiques, et d’avoir des données à jour sur la fréquentation du GR®70 et de ses retombées économiques.
----Depuis sa création en 1994, l’Association « Sur le chemin de Robert Louis Stevenson » a pour objectif de regrouper les prestataires de service et de promouvoir cet itinéraire, d’accompagner les randonneurs dans la préparation de leur aventure et de participer à la mise en valeur du patrimoine du chemin et des territoires traversés.-----Une série de questions pour mieux connaître ces randonneurs
Durant toute la saison, l’équipe de l’association ira à la rencontre des randonneurs sur le chemin afin de leur poser quelques questions pour mieux les connaître : D’où viennent-ils ? Quelles sont leurs motivations pour partir, à pied, découvrir notre région ? Comment ont-ils organisé leur randonnée ? Sont-ils satisfaits des services proposés aux étapes ? Que dépensent-ils au cours de leur randonnée ?
Au total, environ 450 enquêtes sur le terrain seront réalisées. Les randonneurs arrivent, les enquêtes peuvent donc commencer !
Un Français de 53 ans, en couple ou groupe d’amis, entre mai et septembre
Une étude réalisée en 2010 mettait en valeur le fait que le profil « type » d’un randonneur était un Français de 53 ans, qui randonne à pied sur 9 jours, en couple ou groupe d’amis entre mai et septembre. Ce randonneur choisissait la demi-pension. Quel sera le profil du randonneur 2016 ? Nous en serons plus à la fin de la saison !
Cette étude permettra à l’association et à ses partenaires de mieux comprendre les évolutions et d’optimiser le développement du chemin de Stevenson et de ses territoires.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire