Ecoliers, collégiens et lycéens réunis pour un cross vivifiant au Pôle La Chartreuse
Quatre coureurs de l'UCPV en évidence à la "DH CUP" de Brioude
Les jeunes cyclistes de l'Union Cycliste du Puy en Velay avaient été déçus de leur précédent périple à Millau, où ils avaient subi des chutes, des problèmes mécaniques et une météo capricieuse. Cependant, ils ont eu l'occasion de se rattraper lors d'une compétition à Brioude.
C'est avec une grande motivation qu'ils se présentaient au départ de cette nouvelle compétition organisée à Brioude samedi et dimanche derniers. Avec un paddock digne des grandes compétitions nationales et une foule venue en masse pour voir le spectacle, la journée de samedi était réservée à la reconnaissance de la piste tracée par les meilleurs pilotes "Descendeurs" de la Haute Loire.La piste s’annonçait technique et très pentue avec de nombreux sauts à donner des sueurs froides. Les pierriers et les virages étaient serrés, et le risque de sortir du tracé était permanent ce qui allait rajouter à la difficulté.
Le week-end débutait le samedi par une météo clémente, mais la vraie compétition débutait le dimanche avec l’échauffement et les dernières reconnaissances sur une piste complètement détrempée par la pluie de la nuit. La fin de matinée était réservée au "Run de qualification", permettant de déterminer l’ordre de départ du "Run final" de l’après-midi.
Les coureurs de l’UCPV n'allaient pas démériter avec leur classement dans le premier tiers de leur catégorie où 50 jeunes "Cadet" étaient venus en découdre.
Jules, Maxence, Arthur et Paco
La dernière descente allait figer définitivement le classement général où Jules Soleihac terminait à la 14ième place de la catégorie (144ième au "scratch), malgré quelques ennuis mécaniques. Maxence Simond bouclait ces deux jours de compétition à la 26ième place (180ième au scratch), en raison d’une petite glissade qui lui faisait perdre la 15ième place acquise le matin.
Arthur Lhoste terminait sa journée, juste derrière, avec une très belle 27ième place (181ième au Scratch). Paco Exbrayat prenait la 33ième place (202ième au Scratch).
C’est crottés de boue et des étoiles pleins les yeux que les quatre jeunes pilotes de l'UCPV terminaient la journée, riches d'une solide expérience pour la saison à venir qui reprendra avec la première manche de "Coupe de France Enduro" à Brassac dans le Tarn le 21 et 22 mai prochains.