Maladies cardiovasculaires chez les femmes : une conférence pour mieux comprendre et prévenir

L'yssingelaise Mélissa Roure a partagé des clichés de la voûte céleste d'une magnificence incroyable. Dimanche 13 avril, la lune a offert des bouquets de roses aux altiligériens et toutes celles et ceux qui arrivent encore à se perdre là-haut, dans l'infini et au-delà.
Du Rose. Une bulle. Du doux. Une merveille. Des regards. Et un regard. Celui de Mélissa Roure. Cette jeune yssingelaise ne cesse de nous confier sa collecte de splendeur qu'elle vole, au fil du temps, dans les tréfonds de la nature. Cette fois, cette chapardeuse du beau nous offre des morceaux de ciel qui semblent irréels, comme puisés dans un monde d'ailleurs, une galaxie parallèle.
La lune, fidèle complice de notre mère La Terre, s'est drapée de rose et de pastel en ce dimanche 13 avril. "Son appellation poétique nous vient des traditions amérindiennes, qui associaient cette période de l'année à la floraison des phlox sauvages, de jolies fleurs roses recouvrant les paysages", explique la croqueuse d'univers.
"... gardant précieusement en mémoire la magie de cette lune pleine"
Elle ajoute aussi : "La lumière capturée dimanche portait en elle cette promesse de renouveau et de douceur printanière, perçant délicatement le voile des nuages. Ce soir-là, le ciel s'est fait plus dense, gardant précieusement en mémoire la magie de cette lune pleine".
"Sans rancune aucune
Car le Soleil la chérit
Elle a fait sa fortune
À l’ombre de celui-ci.
Même à n’être qu’une
Plusieurs est la Lune
Chaque nuit, elle varie
Selon humeur et envie"
Stéphen Moysan
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire