"Le Puy en commun" inaugure son local de campagne, QG du combat politique à venir
Tous
Dans le cadre du développement d'une solution alternative aux EHPAD et aux résidences séniors, MonSenior, Entreprise Solidaire d'Utilité Sociale, propose aux professionnels soignants souhaitant exercer leur vocation autrement de devenir accueillants familiaux.
Publirédactionnel
Le concept ? Trois personnes âgées accueillies, le soignant accueillant et sa famille, réunis sous un même toit. L'ambition ? Redonner tout leur sens et toute leur humanité aux métiers de l'accompagnement du Grand Âge.
Aides-soignants, auxiliaires de vie, infirmiers : exercez votre métier autrement en devenant accueillant familial
L'accueil familial offre aux bénéficiaires une solution intermédiaire entre le maintien à domicile et l'EHPAD. Il permet à des personnes âgées ou en situation de handicap d'être accompagnées au sein du domicile d'un professionnel agréé, dans un cadre familial et sécurisé.
Destiné aux professionnels expérimentés et passionnés par l'accompagnement des personnes en perte d'autonomie, le métier d'accueillant familial constitue une véritable opportunité de pouvoir vivre sa vocation de manière épanouissante : prendre vraiment le temps avec les personnes accueillies, personnaliser chaque accompagnement et retrouver un meilleur équilibre entre vie professionnelle et personnelle.
Professionnels du soin, prêts pour un nouveau projet de vie ?
L'accueillant s'installe avec sa famille dans une maison MonSenior spécialement conçue pour exercer cette activité dans les meilleures conditions possibles. Les maisons sont regroupées par trois au sein de " hameaux ", agencés avec des espaces extérieurs partagés qui favorisent le lien social et l'entraide.
L'accompagnement des bénéficiaires se fait dans le cadre chaleureux de la maison où vivent le professionnel soignant et sa famille. Ainsi le quotidien est enrichi de moments de convivialité et de partage.
La conception architecturale des maisons a été pensée pour répondre aux besoins de chacun des habitants. Le cadre de vie est sécurisé pour les personnes accueillies, lesquelles disposent du rez-de-chaussée qui leur est réservé avec 3 chambres privatives. L'étage supérieur est quant à lui dédié à l'accueillant et à sa famille, qui peuvent de ce fait préserver l'intimité de leur logement.
Les missions de l'accueillant familial : prendre soin et soutenir au quotidien
Loin des rythmes effrénés souvent rencontrés par les professionnels de soin, avec un temps millimétré accordé à chaque bénéficiaire, l'accueil familial replace au cœur du métier la bienveillance, la présence et l'écoute.
Ainsi, l'accompagnement se décline en quatre missions principales :
« Un quotidien digne, c'est un strict minimum, mais soyons plus ambitieux ! Offrons à nos aînés un quotidien apaisé, joyeux et vivant dans l'environnement chaleureux d'une vraie maison familiale. »
MonSenior accompagne les professionnels de l'accueil familial sur le département de la Haute-Loire
Accueillant familial est un métier exercé par des professionnels indépendants, agréés par le Conseil Départemental. Choisir MonSenior comme partenaire permet d'être accompagné en continu par un véritable tiers de confiance. De l'habitat, à la gestion, en passant par le suivi des séjours et la formation, MonSenior intègre tous les savoir-faire nécessaires pour développer une nouvelle approche plus humaine et personnalisée dans l'accompagnement du Grand Âge au cœur des territoires ruraux et périurbains.
En Haute-Loire, MonSenior implante des hameaux sur les communes de Coubon, de Costaros, du Pertuis, de Saint-Julien-du-Pinet, de Rosières, de Brioude, de Sainte-Florine.
MonSenior recrute : un métier valorisé et un salaire valorisant
Professionnels du soin expérimentés, des postes sont à pourvoir : plus d'informations et dépôt de candidature en cliquant ici ou par mail à recrutement@monsenior.fr