Pour l'Union Cycliste du Puy en Velay, des trophées et une victoire

, Mise à jour le 11/07/2024 à 04:00

Des performances encourageantes en VTT et une victoire au compteur sur route : retour sur les résultats de l'Union Cycliste du Puy en Velay.

"Trophée des Alpes" en VTT-Enduro

Ce week-end, des 6 et 7 juillet, l'Union Cycliste du Puy en Velay avait délégué une équipe de deux jeunes coureurs sur cette 3ᵉ manche de l'épreuve qui se déroulait aux portes du Parc Naturel Régional du Queyras, entre le massif d'Escreins et le massif du Parpaillon dans les Hautes-Alpes. Au programme des deux jours, 5 spéciales pour 30 km, 800 m de dénivelé + et 2600 m de dénivelé - !

Maxence Simond et Jules Soleihac participaient aux reconnaissances le samedi sous la pluie et dans la boue. Les compétitions du dimanche allaient être beaucoup mieux, sous un beau soleil et sur un terrain plutôt favorable. Malheureusement pour eux, Jules devait renoncer sur blessure et Maxence était handicapé dans ses performances par un problème mécanique majeur, le dérailleur arrière restant bloqué sur le plus gros des pignons ! Malgré cela, ce dernier réussissait à se classer 13ième sur 41 en "U19" et 63ᵉ sur 350 concurrents au scratch !

Trophée Départemental du Jeune Vététiste

C'était l'avant-dernière manche du challenge Loire / Haute-Loire, à Savigneux (Loire). Des épreuves de Trial et de XC étaient au programme. Quatre jeunes de l'UCPV avaient fait le déplacement, les autres étant déjà en vacances ou en période d'une "coupure" bien méritée. Les jeunes coureurs ont joué de malchance avec quelques chutes en XC, mais ont obtenu de belles places au classement final.

En U11, Noé Cayroche termine 4ᵉ et Loris Chabrillat 7ᵉ. En U15, Ethan Dufix confirmait son potentiel en terminant 7ᵉ, Evan Chabrillat finissait 11ᵉ. De bons résultats pour certains encore néophytes en compétition ! De son côté Abel Vigouroux peaufinait sa préparation pour participer au "Trophée de France des Jeunes Vététistes" en participant à un stage au sein de l'équipe AURA à Chambéry.

Romain Fayolle, vainqueur au "Grand Prix du Monastier" !

Ce samedi 6 juillet, se déroulait cette belle course à partir du bourg du Monastier / Gazeille. Neuf coureurs de l'UCPV avaient fait ce court déplacement. Hugo Maurin (U13), Sacha Ollier et Célian Rolland (U17), Dorian André, Joan Gentes et Matis Tallaron (Access), Romain Fayolle, Dorian Gouy et Lucas Seux (Open). Au final, c'est Romain Fayolle qui emportait la victoire à l'issue d'un sprint parfaitement maîtrisé.

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider