Un homme de 36 ans percute mortellement un arbre
Plusieurs accidents sans gravité sur la route ce mercredi 30 août
Mercredi 30 août, les gendarmes du département ont été mobilisés à plusieurs reprises sur les routes. Quatre accidents sans gravité ont été signalés.
Aux alentours de 15h30, un accident est survenu sur la RD 102 à Lempdes-sur-Allagnon. Un motard aurait perdu le contrôle de son véhicule dans un rond-point. Le conducteur s'en sort sans blessures mais sa passagère a été transférée à l'hôpital de Brioude, suite à des douleurs.
30 minutes plus tard, c'est à Dunières au lieu-dit Malataverne que les gendarmes sont intervenus. Deux véhicules étaient en causes : l'un n'aurait pas respecté une priorité à droite. Les deux conducteurs ont réalisé un constat amiable et aucun n'a été blessé.
À Saint-Just-Malmont, un jeune homme aurait lui aussi perdu le contrôle de son véhicule, un quad dont les freins auraient lâché. Pour s'arrêter malgré la descente, il a alors décidé de s'aider d'un mur. Sans gravité, il a été transporté à l'hôpital de Firminy pour des examens de contrôle.
Enfin, autour de 17h45, un incident sur la RN 88 s'est déroulé dans des circonstances originales. Un homme âgé de 51 ans et le second de 72 ans se seraient percutés après s'être doublés mutuellement à plusieurs reprises. Le premier roulant dans une Nissan sur la voie de droite percutant le second dans sa Renault Mégane qui effectue un tête-à-queue et termine sa course. Aucun blessé n'est à déplorer et les tests de dépistages se sont révélés négatifs. Tous deux ont été verbalisés.