Plus de 50 véhicules bloqués, samedi, vers St-Hostien

, Mise à jour le 10/02/2025 à 11:30

Samedi 8 février, de très denses chutes de neige ont paralysé de nombreux axes routiers en Haute-Loire. Force de secours et de sécurité ont eu fort à faire pour gérer une certaine anarchie qui s'est notamment déroulée sur la RN 88, entre Saint-Etienne-Lardeyrol et Saint-Hostien.

D'après les gendarmes, ce sont plus d'une cinquantaine de voitures, fourgons et camions qui se sont retrouvés coincés sur une portion de la RN 88 totalement impraticable et recouverte de neige, samedi 8 février à partir de 13 heures. 

En dépit de la présence des chasses neiges et opérationnels, ces derniers n'ont pu se rendre sur l'axe concerné entre Saint-Etienne-Lardeyrol et Saint-Hostien. La cause a été la présence des nombreuses voitures paralysées sur les deux voies montantes, interdisant le passages des équipements spécialisés.

Pour débloquer l'embouteillage, les agents du départements ont alors dû, au préalable, dégager les axes riverains à l'instar de la sortie de Saint-Etienne-Lardeyrol et la route de Blavozy. Les véhicules ont été orientés par ce biais afin que les chasses-neige puissent ôter la neige sur la RN 88, aux alentours de 15 heures. 

 

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider