Noël fait exploser le dojo au karaté club d’Espaly
Tous
Plus de 155 millions d'euros d'aides agricoles de l'UE en Haute-Loire
Chaque Etat membre est tenu de publier un certain nombre d’informations relatives aux bénéficiaires des aides de la politique agricole commune (PAC), qu’elles relèvent du fonds européen agricole de garantie (FEAGA) ou du fonds européen agricole pour le développement rural (FEADER).
> Lire aussi : Les agriculteurs de Haute-Loire préparent la prochaine PAC
Ces informations sont directement issues des données individuelles de paiement (DIP), transmises par les organismes payeurs à la Commission européenne chaque année dans le cadre de la déclaration annuelle des comptes.
> Lire aussi : Européennes : Où, quand et comment voter en Haute-Loire ?
Selon les derniers chiffres publiés par l'UE en 2017, les exploitations agricoles de Haute-Loire ont bénéficié de 155 282 634 € d'aides de la Politique agricole commune (PAC). Ici, vous pourrez connaître le montant octroyé par commune.
> Lire aussi : Dimanche, c’est à chacun de choisir son Europe...
Le motif le plus important, et de loin, est "Aide aux zones soumises à des contraintes naturelles" sachant que la Haute-Loire se situe en moyenne montagne.
Le 2e est l' Aide de base découplée à la surface (DPB)".
Le 3e "Soutien pour les pratiques respectant le verdissement".
Cette carte présente pour la Haute-Loire la liste de l'ensemble des bénéficiaires des fonds agricoles européens en 2017. Zoomdici a fait le choix de ne pas donner les chiffres par exploitant mais par commune. Sachant que certains exploitants exercent sur plusieurs communes. Car il ne s'agit pas là de pointer du doigt tel ou tel bénéficiaire, et encore moins d'aiguiser les jalousies, mais bien d'illustrer les proportions dans lesquelles les subventions européennes sont versées. A noter que les chiffres que nous relayons ne comprennent pas les aides aux bâtiments d'élevage qui sont versées une à deux fois dans la carrière d'un agriculteur.
Zoomez sur votre commune.
Les montants indiqués sont en euros.
Source : Telepac
Annabel Walker
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire