15 km du Puy : les règles de stationnement et de circulation

Vous avez sûrement aperçu leurs panneaux en bord de route, le Nouveau Cirque Zavatta s'est arrêté une semaine à Chadrac pour présenter son spectacle 2025.
Zavatta : un nom bien connu dans le milieu circassien depuis presque 50 ans. En effet, Achille Zavatta, créateur du premier cirque du nom, s'est illustré de nombreuses fois dans le milieu. Clown de prédiléction, il passera également par l'acrobatie, le trapèze, la musique...
Une famille loin d'être inconnue
Depuis le décès d'Achille Zavatta, la franchise du même nom fut reprise maintes et maintes fois créant des confusions sur les routes françaises.
Aujourd'hui, les terres chadracoises accueillent une famille bien connue puisque le Nouveau Cirque Zavatta est dirigé par la famille Falck. Anciens gérants du grand cirque Amar, ils se sont déjà produits de nombreuses fois à Chadrac et en France. C'est la première fois qu'ils reviennent place du Forum avec cette nouvelle formule.
Avec un cirque pouvant accueillir jusqu'à 1000 personnes par séance, la famille mise sur un confort, une modernité et des frissons garantis. Une cinquantaine de personnes et une quinzaine de semi-remorques sont sur la route pour la 4ème année de tournée consécutive. Après les deux dernières séances de Chadrac ce dimanche, tout ce beau monde prendra la route de Mende.
Infos pratiques : Dimanche 4 mai à 10h30 et 15h.
Un cirque sans animaux sauvages
Il y a quelques années, lorsqu'on parlait de cirques, on pensait directement aux lions, éléphants et autres animaux sauvages. Aujourd'hui, la question n'est plus à l'ordre du jour et il a donc fallu se réinventer. "Avoir des animaux sauvages demandait beaucoup de restrictions, on a su se réadapter" nous confie Antoine Cartier, en charge de la communication et artiste du spectacle.
Sous le grand chapiteau, vous pourrez retrouver le spectacle aérien d'Alexia Falck, la marche au plafond et le trapèze skywalker de l'italienne Angela Martini mais aussi un show de diabolo rock' n roll d'Antoine Cartier. Vous pourrez également contempler l'art décoiffant de la force capillaire avec Dorian et Yamara, le duo Shock avec leur double-roue de la mort ou encore le domptage implacable de Jean Falck avec ses chameaux, lamas ou chevaux blancs. Pour finir, assistez au duo de roller extrême résistant à des forces centrifuges intenses. Et c'est sans oublier les inmanquables magicien et clown qui sauront vous impressionner ou vous faire rire.
"Alexia Falck, la directrice artistique préfère la qualité à la quantité, nous avons donc une douzaine d'artistes internationaux" nous explique Antoine Cartier.
Un show plein de couleurs, de rires, d'émotions et de magie pour petits et grands.