Une opération à très grande hauteur

Les équipes de secours sont intervenues sur plusieurs accidents, dans des situations plus ou moins complexes et graves. Voici un aperçu des interventions réalisées par les secours les mercredi 26 et jeudi 27 mars.
Les piétons et les usagers de deux-roues figurent parmi les plus vulnérables sur la route. Les accidents qui les impliquent sont souvent graves. Malgré les efforts pour améliorer la sécurité routière, ces usagers restent exposés à de nombreux risques.
Sauvetage délicat
Ce jeudi 27 mars vers 16h30, une intervention a eu lieu à Saint Sigolène, au lieu-dit Le Crouzet, pour un accident impliquant une personne en milieu périlleux. L'homme de 40 ans, a été pris en charge et transporté en urgence, avec des soins paramédicaux, vers le Centre Hospitalier de Firminy.
Quatorze sapeurs-pompiers de Saint Sigolène, Monistrol, Velay Semène, Le Puy, Fay et Le Monastier, ont assuré les opérations de secours dans des conditions délicates.
Deux accidents de deux-roues, deux jeunes blessés
Un accident de deux roues a eu lieu sur la route D115, à Mazeyrat d'Allier en fin d’après-midi, vers 17h. Le conducteur, un jeune homme de 17 ans, blessé, a été pris en charge par les équipes de secours de Saint-Georges Mazerat et Langeac. Il a été transporté en urgence au Centre Hospitalier du Puy-en-Velay pour des soins appropriés.
Le matin du 27 mars, aux environs de 8h un accident impliquant un véhicule léger et un deux-roues a eu lieu sur la route menant au Pont de la Chartreuse, commune de Brives Charensac. Le jeune pilote de 16 ans a été blessé dans l'accident et a été transporté en urgence vers l'hôpital de Emile Roux.
Un piéton percuté et blessé
Un accident de la circulation a eu lieu aux alentours de 8h30 du matin sur l'Avenue des Champs Elysées à Chadrac. Un homme de 63 ans a été percuté alors qu'il traversait la route. Sept sapeurs-pompiers sont intervenus pour le prendre en charge et le transporter vers le centre hospitalier Emile Roux pour recevoir des soins adaptés.
Ces opérations illustrent l'engagement des équipes de secours et témoignent de leur réactivité et de leur professionnalisme face à des accidents variés et parfois complexes, prêts à intervenir pour protéger la vie et la sécurité des citoyens.