Sapeurs-pompiers volontaires : vers une bonification de retraite dès 2025
Parce que perdre un enfant peut arriver à tous
Comme chaque année, le 15 octobre prochain sera l'occasion d'une journée mondiale de sensibilisation au deuil périnatal. Organisée au Puy par l'association Les ailes d'anges 43, c'est le lieu de moments de partage, de rencontres, et d'une marche dans les rues ponotes.
L'objectif pour l'association, c'est encore une fois de lever le tabou sur cette épreuve que peuvent traverser de nombreuses personnes et de nombreux couples, au Puy, en Haute-Loire, et France comme dans le monde : le deuil périnatal.
Le dimanche 13 octobre, peu avant cette journée, se déroulemra donc la traditionnelle marche de l'association et de ses familles membres. Dès 9 heures, ils seront installés place Cadelade, pour tenir un stand de sensibilisation. Puis autour de 11 heures, ils partiront en cortège pour une marche conviviale.
Le mardi 15 octobre à 19 heures, lors de la journée mondiale donc, le documentaire 'La vie après" sera diffusé au théâtre d'Yssingeaux et suivi d'un temps d'échange. L'occasion de nouveau de briser les tabous, et de rendre hommage à ces "petits anges".
Au quotidien, l'association apporte surtout son soutien aux familles qui en sont victimes, via des rencontres, discussions, conseils, informations, ateliers, moments de partage et de convivialité.