Opération Sac Rouge ? Mais quésako ?

, Mise à jour le 09/05/2025 à 13:30

Ce lundi 5 mai, les élèves de la classe de terminale CAP Agent de Sécurité du lycée professionnel La Chartreuse Paradis entament une action citoyenne appelée « Opération Sac Rouge », en intervenant dans les écoles de Bains et St Privat d’Allier.

"Notre projet est de faire une marche de trois jours, au départ du Puy-en-Velay jusqu'à Saugues, avec pour objectif de nous arrêter dans deux écoles le long de notre parcours afin de sensibiliser les élèves de CM2 aux gestes de premiers secours", expliquent les lycéens.

Au travers d’ateliers interactifs adaptés à l’âge des enfants, les écoliers apprennent à réagir face à des situations d'urgence : alerter les secours, agir en cas de brûlure ou de coupure, ou encore placer une personne en position latérale de sécurité.

Une première initiation auprès des CM2 des écoles La Chartreuse et St-Louis avaient eu lieu en novembre et décembre derniers.

L’opération Sac Rouge s’inscrit dans le cadre du programme de formation des futurs agents de sécurité, leur permettant de mettre en pratique leurs compétences en communication et sensibilisation du public au cours de leur année de terminale CAP.

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider