À vos baskets pour la Corrida du Puy-en-Velay
Nuits de Saint-Jacques - 3 500 spectateurs pour Soprano, 47Ter et Yan
Vendredi 16 juillet, la soirée d’ouverture des Nuits de Saint-Jacques a fait carton plein malgré les restrictions de jauge. 3 500 personnes se sont déplacés pour voir leur star favorite, mais ont également pu découvrir des jeunes talents locaux. Retour en images sur cette première soirée de festival.
Ils étaient déjà nombreux à attendre l'ouverture des portes du jardin Henri Vinay à 17h30. Plusieurs auparavant, les plus téméraires attendaient déjà dans la file d'attente en espérant avoir les places les plus proches de la scène. A l'ouverture des grilles, les premiers spectateurs étaient dans les starting-blocks et ont couru jusqu'au devant de la scène.
Les deux grosses têtes d’affiche du soir étaient le récent groupe de rap parisien 47Ter, fondé en 2017 et qui a explosé entre 2018 et 2019, ainsi que Soprano, qu’on ne présente plus, qui foule les planches de la scène ponote pour la deuxième fois. Des « showmans » qui ont l’habitude la scène et qui mettent le feu sur scène.
Mais cette soirée a également permis à un jeune rappeur ponot de monter pour la première fois sur scène : Yan. Accompagné de ses amis du groupe ponot Fullspeed, le jeune rappeur a eu le droit à plusieurs milliers de personnes pour sa première scène, qui n’est pas des moindres.