Nuit Saint-Jacques : à vous de voter

, Mise à jour le 09/05/2025 à 15:30

L’édition 2025 du festival des Nuits de Saint-Jacques présente pour la première fois son tremplin de groupes locaux. Après un succès important et plus de 50 participants, 5 ont été choisis pour jouer sur la scène village du festival et faire découvrir leur univers au grand public.

Après cette première sélection, place à la 2ᵉ étape : le vote du public pour élire le vainqueur du tremplin 2025. L'ouverture des votes est le 16 mai 2025. Les 5 groupes sélectionnés ont enregistré un clip dans des conditions live sur la scène du théâtre du Puy-en-Velay.

À partir du 11 mai prochain, le public découvrira chaque clip sur les réseaux sociaux des Nuits de Saint-Jacques.

Le 21 juin, jour de la fête de la musique, aura lieu l’annonce du grand gagnant ! Le vainqueur se verra remettre le trophée du public Crédit Mutuel.

Qui sont les challengers ?

SR ENTRE AMIS

Une aventure musicale qui a débuté il y a trois ans. Entièrement tournés vers la chanson française, les membres de SR entre amis composent des titres sincères : entre histoires du quotidien et hymnes à la fête. Avec des chansons qui racontent “la vraie vie”, chaque note est tissée sur une partition d’amitié, créant une harmonie à la fois simple, authentique et vibrante.

Freaky Fucking Funk

Freaky Fucking Funk réunit neuf jeunes musiciens animés par une passion commune : la disco-funk et la néo-soul. Portés par une amitié solide, ils livrent une rythmique groovy et une énergie percutante. Grâce à leurs instruments - Saxophone, guitares, piano, batterie - ils vous embarquent dans un voyage au cœur de la funk-disco.

BLACK SOIL

Originaire du Puy-en-Velay, Black Soil est un trio rock formé par Thomas, Adrian et Mickael. Leur musique mêle puissance et mélodie, avec des riffs lourds, une voix intense, et des ambiances nuancées, à mi-chemin entre Alter Bridge, AC/DC et Tool.

THE WATCHERS

Vingt ans après l'âge d’or du pop punk, The Watchers ravivent la flamme d’un style devenu culte. Sidoine, Alex, David et Matteo s’emparent des codes des années 2000. Entièrement autoproduit, le projet est 100% fait maison. Leur son mêle l’énergie brute du punk, les mélodies accrocheuses de la pop, et des influences modernes tirées du hip- hop ou du métal.

LÉMOFIL

Lémofil mêle poésie et rap. Sur scène, accompagné du pianiste Martin Vigne, il livre des performances vibrantes où piano et violoncelle subliment sa voix. Révélé par Gaël Faye, il a conquis les scènes du Trianon, du Zénith de Paris ou du Lollapalooza. Il présente des versions orchestrales de ses titres phares Pétrole et Ceux qui restent, avant de dévoiler Le grand départ.

Comment voter pour son groupe préféré ? 

  • Je découvre les clips sur les réseaux sociaux
  • Je me rends sur le site en cliquant sur ces notes de ziq : ♪♫♫♪♫♪♪♪♪♫♫♫
  • Je choisis mon favori et je vote directement sur le site internet
  • Je renseigne mon adresse mail
  • Je valide mon vote

 

 

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider