Nouveau décès d'un motard sur les routes de Haute-Loire

, Mise à jour le 05/07/2025 à 19:36

Un nouveau motard est décédé, ce samedi 5 juillet, en Haute-Loire,  dans un accident survenu sur l'A75, à hauteur de Lempdes-sur-Allagnon, à la frontière avec le Puy-de-Dôme. 

Le drame s'est joué un peu après midi. La victime est un motard âgé de 61 ans domicilié dans le brivadois. D'après nos confrères de l'Eveil , ce dernier circulait en direction du sud lorsqu'il a perdu le contrôle de sa moto qui serait venue percuter violemment la glissière centrale de sécurité. 

Plusieurs sapeurs-pompiers issus des casernes avoisinantes se sont immédiatement rendus sur place pour prendre en charge la victime qui se trouvait déja en  état d'arrêt cardio-respiratoire au moment de leur arrivée. Malgré le renfort d'un hélicoptère de la sécurité civile venu du département voisin, les secours ne sont pas parvenus à réanimer la victime qui est décédée sur les lieux même de l'accident. 

La circulation a été totalement coupée pendant plus de deux heures. Ce nouveau décès d'un motard survient quelques jours seulement après celui d'une passagère d'une moto à Blesle, le 29 juin dernier. C'est le cinquième décès sur les routes altiligériennes depuis le début de l'année. 

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider