Ski, écologie… Un séjour enrichissant pour ces collégiens de Haute-Loire
Miss Auvergne 2023 est...
Ce dimanche 24 septembre, se tenait le concours et la cérémonie de couronnement de Miss Auvergne 2023. Quinze candidates étaient venues à Vals-près-le-Puy pour représenter leur ville, leur département, leur région.
De grands yeux bleus, de longs et fins cheveux, tout comme ses jambes et un sourire communicatif, Oriane Mallet est la nouvelle Miss Auvergne. Originaire de l'Allier, la jeune femme âgée de seulement 22 ans a été couronnée ce dimanche 23 septembre à 17h30.
"On se fait tous les scénarios dans la tête, mais de là à gagner... On ne s'y attend pas !" décrit-elle, émue.
Surprise et émotion
Après environ deux heures de show, de défilé, de danses, les quinze jeunes femmes ont écouté avec attention et beaucoup d'émotions la décision du jury.
Un moment éprouvant à la fois mentalement et physiquement, mais l'ancienne sportive de haut-niveau en a l'habitude : " Dans mon discours, je disais que j'avais pratiqué le basket à haut niveau. C'est vrai que c'est une forme de compétition différente mais c'en est une aussi et cette année le niveau était élevé."
Du haut de ses 1m82 la reine de beauté avait déjà tenté sa chance au concours de Miss Allier en 2021, en vain. Cette fois, elle a su convaincre le jury et représentera donc l'Auvergne lors de la prochaine élection de Miss France, en décembre prochain. La préparation pour la lutte pour le titre national commence dès ce jour, entre les photos avec le public venu en nombre, les réponses aux journalistes, l'émotion, les félicitations des concurrentes.
En effet, ce que l'on entend sur la scène alors qu'Oriane vient d'être couronnée sont des paroles d'amitié et d'encouragement : "Bravo, tu le mérites vraiment !" Elle confie d'ailleurs : "On s'entend toutes bien et ce sont des femmes que je reverrais, j'en suis sure."
Une couronne... et des cadeaux
Outre le droit de représenter l'Auvergne au prochain concours Miss France, Oriane Mallet a remporté de nombreux cadeaux offerts par les partenaires du comité, à hauteur de 10 000 euros de récompenses. Valises, voyage, séance photo, robe sur mesure et autres, ce sont surtout les ustensiles de ménage et de cuisine qui ont fait réagir le public.
Ce dernier était d'ailleurs venu en nombre puisqu'environ 700 places de la Salle des congrès et des spectacles de Vals étaient occupés. Parmi eux, les proches des candidates, mais pas que, puisque le spectacle était ouvert à tous. " Je suis très heureuse du monde qui est venu me voir cet après-midi et je les remercie vraiment de m'avoir poussée à me présenter mais aussi à donner le meilleur de moi même. Ils m'ont soutenue du début à la fin."
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
1 commentaire
on croise les doigts pour que ce soit la prochaine miss france !