Mercredi mouvementé : les faits divers en Haute-Loire

, Mise à jour le 11/12/2025 à 11:30

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 10 décembre a été marqué par plusieurs incidents sur le département, allant d’une réaction allergique sur le lieu de travail à des accidents de la circulation.

Vers 12h15, une employée de la mairie de Brioude, âgée de 48 ans, a été victime d’une réaction allergique suite à l’utilisation d’un produit désinfectant pour le nettoyage des locaux. Ses collègues, présents sur les lieux, ont contacté la pharmacie locale qui a confirmé qu’il s’agissait d’une réaction allergique et recommandé d’appeler les pompiers. Les secours sont rapidement intervenus pour lui prodiguer les soins nécessaires.

Plus tard dans l’après-midi, à 15h20, un accident de la route s’est produit à Mazeyrat-d’Allier, rue de la Fontaine. Un véhicule a frôlé un jeune homme de 23 ans au démarrage, provoquant sa chute. Le piéton a été transporté à l’hôpital de Brioude pour des examens de contrôle. Le conducteur, âgé de 62 ans, n’a pas été blessé.

Enfin, en début de soirée, vers 18h15, un véhicule a quitté la route sur la rue Jean-Baptiste Ribeyron à Retournac, percutant la brigade de gendarmerie locale. Selon les gendarmes de Haute-Loire, le conducteur, une personne âgée, explique avoir été ébloui et avoir légèrement perdu connaissance. Il n’a pas été blessé et a refusé l’intervention des pompiers. Il a été récupéré par son fils.

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider