L'Union Cycliste du Puy-en-Velay montre ses couleurs

, Mise à jour le 12/09/2024 à 04:00

En VTT, Kilyan Vacher s'est lancé dans l'Enduro des Buses, dans le Puy-de-Dôme, ce week-end, tandis que Célian Rolland s'est concentré sur un championnat sur route. Tous les deux défendaient les couleurs de l'Union Cycliste du Puy. Retour sur leurs performances.

Samedi 7 septembre, Kilyan Vacher, en catégorie U19, représentait l'UCPV dans le Puy-de-Dôme, à Ambert, où se déroulait l’"Enduro des Buses", organisé par l'Union Cycliste d'Ambert. Cette épreuve comportait sept spéciales. Dès le matin et tout au long de l'après-midi, la météo favorable a permis des compétitions sur des pistes parfaites pour des spéciales techniques et relativement longues, ainsi que pour les remontées. Pour sa toute première course à ce niveau, Kilyan a réussi à se classer 89e sur 200 au scratch. Ce "baptême" lui a permis d’évaluer les aspects à travailler en vue de la prochaine saison, qu’il devrait effectuer avec une nouvelle machine.

Kilyan Vacher de l'Union Cycliste du Puy-en-Velay. Photo par Union Cycliste du Puy-en-Velay

Dimanche 8 septembre, Célian Rolland participait au 4e "Tour du Haut-Bugey" à Brénod, dans l’Ain. Cette course servait de support au championnat AURA de cyclisme sur route. Plus d'une centaine de coureurs ont pris le départ sur un circuit de 11,5 km à parcourir 6 fois, comprenant une difficulté majeure : une bosse de 2 km à 8% de moyenne. La course était tendue, aucun coureur n’ayant tenté de sortie. Au 5e tour, Célian a tenté sa chance mais n'a pris que quelques secondes d’avance sur un peloton d'une trentaine de coureurs maîtrisant la situation. L’arrivée s’est donc jouée lors d’un sprint massif d'une vingtaine de coureurs. Célian, gêné dans son lancement et serré sur le bas-côté, a dû se contenter de la 11e place.

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider