La Chaponie : un voyage théâtral inoubliable avec "Tout Dostoievski" le 24 janvier
L'une des têtes d’affiche du Loir’en Zic 2025 dévoilée !
Mais diantre ! Qu’a déniché, une fois encore, l’infatigable équipe du Loir’en Zic pour que Brives-Charensac se transforme en un brasier musical ! Même si elle ne révèle qu'un seul nom pour l'instant, ce dernier donne un sacré avant-goût de l'énorme édition à venir du festival, prévu les 6 et 7 juin 2025.
« Dites moi pas que c’est pas vrai ! », comme dirait un certain Jamel Debbouze. Marcel et son orchestre au festival de Loir’en Zic, à Brives-Charensac ! C’est l’annonce, qui va assurément faire grand bruit, des organisateurs de l’évènement. « Nous sommes ravis de vous annoncer le retour du Festival Loir'en ZIC pour une 9ᵉ édition qui s'annonce exceptionnelle ! », donnent-ils le ton.
Avant de certifier la nouvelle : « Nous annonçons ce jour la première formation qui viendra enflammer le chapiteau le samedi 7 juin : Marcel et son Orchestre ! Le groupe viendra présenter son nouvel album et sera sur la route pour ses 35 ans de tournée ! »
Leur discographie débute en 1991. Elle est riche d’un répertoire de plus de 130 titres répartis en 8 albums et 2 EP. Le groupe totalise plus de 450 000 disques vendus et au moins 2 500 concerts au compteur.
Et bim ! Ça, c’est un sacré uppercut à la grisaille du moment ! Car, qui de mieux que les sept mercenaires de Marcel et son orchestre pour envoyer des tombereaux de zygomatiques sonores dans les esgourdes des gens, petits et grands ? Les trublions, du haut de leurs 35 ans à calciner toutes les scènes de l’Hexagone, vont enflammer celle du festival brivois, le soir du samedi 7 juin.
Les organisateurs indiquent que la programmation complète sera révélée avant la fin de l’année. « Nous ouvrons également la billetterie dès aujourd'hui avec une quantité limitée de pass promo de Noël ». Pour y accéder, c’est sur ces notes de musique ♪♫♫♪♪♫
« S’ils donnent l’air de se foutre de tout, les Marcel ne se défilent pas quand il faut lever la voix »
Le style de Marcel et son orchestre ? Il se situe très exactement entre Bourvil et Metallica. En jouant et mélangeant des milliards d’influences, le groupe a, finalement, inventé le Raggabilly, le trash-opérette, la country-sélectif et le Blouck, contraction de Black et Zouc.
Selon leurs propres autocritiques, « Les Marcel adorent le mauvais goût. Ils se régalent de nos fautes, appuient là où ça fait mal ». Il est ajouté aussi : « S’ils donnent l’air de se foutre de tout, les Marcel ne se défilent pas quand il faut lever la voix et pousser des coups de gueule ». En gros, s’il fallait leur coller une étiquette, Marcel et son orchestre est un groupe 3D : Danse, Déconne, Dénonce.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire