Nouveau gouvernement : Laurent Wauquiez et Jean-Pierre Vigier critiquent
Tous
Les sportifs à l'assaut de l'Emblavez
La course " A travers l'Emblavez " a clôturé un week-end de sports et de découvertes ce dimanche 7 juin. Plus de 200 personnes ont pris le départ des différents parcours depuis la commune de Roche-en-Régnier.
Coupler les événements pour plus de public
Pour la 7e édition de la course, l'événement sportif s'est lié à l'opération " L'Emblavez s'offre à vous ". Cette dernière a offert la possibilité à des centaines de participants de découvrir certaines activités comme le canoë, le cani-rando ou encore l'escalade pour un prix très raisonnable (5 à 10 euros) ou même gratuitement. " C'est une opportunité pour nous, ça nous offre de la visibilité. Si on peut recommencer les années à venir, nous le ferons ", déclare Hugues Valiorgue, organisateur de la course.
Faire vivre les villages
Même si cela demande un effort supplémentaire, chaque année, l'épreuve sportive investit une nouvelle commune. " Nous voulons faire découvrir les paysages et animer les villages ", explique l'organisateur. Une quarantaine de bénévoles ont travaillé dur pour déterminer les tracés de 6 et 12 km. A partir de Roche-en-Régnier, les sportifs engagés sur le grand parcours sont montés jusqu'au mont Miaune qui culmine à 1 068 m.
Courir pour le plaisir et marcher pour la bonne cause
Au départ, Marie-Louise s'était inscrite avec son mari pour faire 6 km en courant. " Malheureusement, je me suis foulé une cheville il y a dix jours, regrette-t-elle, donc je vais faire l'itinéraire en randonnée, c'est plus prudent. " Les deux parcours sont faisables en marchant. Les bénéfices des randonnées sont reversés à l'association " Vivre et conduire ".
Les enfants ont pu s'amuser sur 500m, 1 ou 2 km.
E.J.
Résultats
- 6,5 km
- 12 km
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire