Jean-Pierre Vigier crie au loup
Les salariés de l'ADMR se professionnalisent
La fédération ADMR de Haute-Loire organise de septembre à décembre 2025 une 5e session de formation « d’Assistant de Soins en Gérontologie » à destination des salariées d’interventions du département. C’est ainsi que 15 salariées (auxiliaires de vie et aides-soignantes) du réseau se sont retrouvées ce lundi 8 septembre à Chadrac, dans les locaux fédéraux, pour démarrer leur formation de 140 heures qui se poursuivra jusqu’en décembre 2025.
La fédération ADMR de Haute-Loire est très attachée au fait de permettre aux salariés qui le souhaitent de monter en compétence grâce à des formations tout au long de la carrière. C’est dans ce contexte que s’inscrivent les formations "d’Assistant de Soins en Gérontologie" (ASG). Elles poursuivent plusieurs objectifs :
- Proposer un accompagnement adapté, notamment auprès des personnes atteintes de maladie d’Alzheimer ou toute autre maladie neurodégénérative
- Promouvoir les bonnes pratiques d’accompagnement des personnes âgées les plus vulnérables auprès des équipes d’aides à domicile
- Professionnaliser et faire reconnaître un métier
Au-delà de la théorie, la formation aborde de nombreux cas concrets que sont appelés à rencontrer les salariés d‘intervention.