Cyclisme : Le Vélo Club du Velay, un club en pleine santé
Les routiers de l'UCPV en avaient dans les jambes ce week-end
Ce dimanche 2 juillet, les coureurs "routiers" de l'Union Cycliste du Puy-en-Velay ont été engagés sur plusieurs épreuve.
Fabrice Colly termine 10e de sa catégorie des "quadragénaires"
À Ambert (Puy de Dôme), sur la cyclosportive réputée "Les Copains", c'est Fabrice Colly, le président, qui a représenté son club. Le départ a été donné à 8 h, sous la pluie et par une température d'à peine 12°. Au programme : 156 km et ses 3200 m de dénivelé positif.
Placé dans le premier au départ, Fabrice est resté au contact des hommes de tête jusqu'à la première ascension qui préfigurait parmi les six autres côtes, dont le fameux "Col du Béal" et ses 1390 m d'altitude, situé à une quarantaine de km de l'arrivée. Il a terminé l'épreuve en 6 heures, et s'est classé 96e au scratch et 10e de sa catégorie des "quadragénaires".
De bonnes performances au Monastier-sur-Gazeille
Le même jour, au Monastier-sur-Gazeille, s'est déroulé le "Grand Prix" de la ville, organisé par le Vélo Club du Velay. Célian Rolland en U17, Dorian André et Sacha Bert en U19 ont représenté leur club. Au cours d’une course largement dominée par le futur vainqueur, la bataille a fait rage entre quatre jeunes coureurs durant les neuf tours d'un circuit assez difficile de 5 km. Au terme de la course, Celian souvent meneur et porteur de plusieurs attaques a finalement pris la 2e place après un sprint très disputé.
Dans la course des "Access", sur le même circuit, mais pour une cinquantaine de km et plus de 1000 m de dénivelé, Dorian a pris un assez bon départ, placé dans les cinq de tête. Sous l'effet des attaques successives, il a cependant cédé du terrain et est parvenu à se classer à une belle 4e place.
Dans la catégorie des U19, Sacha après une heure de course particulièrement animée, a fini par se retrouver au sein d'un groupe de cinq coureurs et a terminé en 9e position.