Les opposants aux éoliennes de Pradelles pétitionnent auprès du préfet
![](/sites/default/files/styles/article_vignette/public/soumissisions/DSC03203%20b%20arbre.jpg?h=a141e9ea&itok=dFAZIuQv)
Ce lundi 10 février, Bernard Souvignet, Président de l’AMF43, a rencontré Hervé Bariller, Inspecteur académique de la Haute-Loire afin de faire le point sur le projet de carte scolaire 2025.
"Les élus de la Haute-Loire sont bien conscients de la baisse de la démographie dans le département, partage d'une même plume, Bernard Souvignet et d'autres élus à ses côtés. Cependant, le critère du taux d’encadrement n’est pas adapté aux territoires ruraux. Les spécificités du département, qui est en zone de montagne, et la scolarisation des enfants de moins de trois ans doivent être mieux prises en considération".
Ils ajoutent aussi : "L’Association des Maires de France 43 appelle les 4 représentants des maires siégeant au CDEN (Comité Départemental de l’Education Nationale), qui se réunira le 14 février, à voter contre ce projet de carte scolaire tel que proposé aujourd’hui".
Les élus présents : Bernard SOUVIGNET, Président de l’AMF43, Jean-Luc VACHELARD, 1ᵉʳ Vice-Président de l’AMF43, Olivier CIGOLLOTTI sénateur, Jean-Pierre VIGIER député, Christelle MICHEL suppléante du sénateur Laurent DUPLOMB, Caroline DI VINCENZO suppléante du député Laurent WAUQUIEZ et des représentants des maires siégeant au CDEN : Pierre GIBERT, Maire de Costaros, Gilles OGER, Maire de Malrevers et Alain DEBARD, maire du Mazet-Saint-Voy.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
1 commentaire
Sans vergogne, sans frontières !
Les parlementaires altigeriens (ou leurs suppléants car certains n'ont pas osé être présents ou poser pour la photo..) pourraient ils nous rappeler leurs différents votes ces dernières années par rapport au budget de l'éducation ?
Le Dasen doit bien rire en voyant cette délégation de pire opportunité politique...