Les lycéens de la Chartreuse invités à « l'ouverture aux mondes »

, Mise à jour le 27/11/2020 à 08:33

Une quinzaine d'ateliers a permis, par petits groupes, de s'intéresser à notre patrimoine avec le regard du sens : la cathédrale, le site de Saint Joseph. D'autres sont allés à la rencontre du handicap avec Handisport ou « comment faire évoluer les regards ? ».
Des acteurs du monde associatif qui portent une attention à l'homme, aux situations difficiles sont venus partager leur expérience : Habitat et Humanisme, Pax Christi.

Des ateliers plus « pratiques » liés à la connaissance de soi, à la maîtrise de soi ou à l'attention à l'autre ont complété cette palette de propositions.
On peut citer « l'écoute active, la méthode Vittoz » », « les premiers secours », « le théâtre comme moyen d'expression ». Certains se sont enfin déplacés pour aller à la rencontre de la zoothérapie avec le regard porté sur la présence des animaux pour venir en aide à la maîtrise de certains troubles.

On l'aura compris, cette demi-journée était placée sur l'ouverture de notre regard sur des richesses insoupçonnées.
Chacun des 230 lycéens concernés a pu y trouver son compte grâce à des bénévoles qui ont fait part de leur passion, de leurs espoirs.

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider