Nouveau gouvernement : Laurent Wauquiez et Jean-Pierre Vigier critiquent
Les entreprises altiligériennes au plus près de l'École de la Deuxième Chance
Ce jeudi 22 novembre au matin, treize responsables d’entreprises représentants différents secteurs professionnels de Haute-Loire se sont retrouvés à L’Ecole de la Deuxième Chance au Puy pour partager un petit déjeuner avec les jeunes en parcours de formation. L’objectif de cette rencontre était de réfléchir ensemble sur les modalités d’évaluation des compétences lors des périodes de stage en entreprise.
Depuis 2020, l’E2C Haute-Loire valide et valorise les compétences de ses stagiaires avec les Open badges. Cette approche axée sur l’analyse de l’expérience vise à offrir aux jeunes la possibilité de développer de nouvelles compétences, mais surtout de pouvoir les prendre en compte et de les valoriser auprès des employeurs sur leur CV et leur profil Internet.
Les entreprises ont identifié, lors d’un atelier, les points indispensables à évaluer lors d’une période de stage : attitude au travail, la qualité, la communication et l’intégration. Elles ont apprécié d’être associées à cette démarche d’endossement des badges et vont apporter leur expertise pour soutenir les jeunes de l’E2C dans la construction de leur avenir professionnel.
Au cours de cette matinée, les chefs(fes) d’entreprises ont pu également observer le travail des stagiaires au sein du Formalab. Ils se sont vus offrir des objets conçus et réalisés dans cet atelier de fabrication numérique qui contribue lui aussi à la montée en compétence des jeunes à l’E2C. 2024 s’annonce avec de nouveaux projets dans la confiance de nos financeurs, de nos partenaires et entreprises.