Coupe de France : Le Puy et Espaly qualifiés pour le 8e tour
Les Aigles du Velay s'imposent sans trembler en déplacement (85-38)
Malgré les absences d’Helen Freeman (blessée) et de Raimunds Beginskis (douleurs au bras), les Aigles du Velay ont survolé leur match face à Genevilliers. Avec un effectif réduit, mais renforcé par le jeune Ylan Perset, les joueurs de Franck Bornerand ont dominé la rencontre de bout en bout.
Dès le premier quart-temps, les Ponots se sont détachés avec un avantage de 25-12, laissant peu de place au suspense. Si le deuxième quart-temps a été plus disputé (18-13), la défense impitoyable des Aigles a étouffé Genevilliers dans le troisième quart, conclu sur un sévère 20-5. En attaque, le tandem iranien Amerrazi Ahmadi (25 points) et Morteza Gharibloo (27 points) a brillé, ce dernier inscrivant tous ses points en seconde mi-temps.
Tous les joueurs ont contribué à la victoire, consolidant la place des Aigles dans le quatuor de tête toujours invaincu. Le prochain défi s'annonce néanmoins de taille avec un déplacement périlleux chez les Chalonnais ambitieux.
Les points des Aigles : T. Lertanachai (2 pts), Y. Perset (2 pts), V. Dallaire (5 pts), C. Higgins (8 pts), M. Gharibloo (27 pts), O. Zidi (16 pts), A. Ahmadi (25 pts dont 1x3 pts).