Qui a pu saccager cet arbre, au Puy-en-Velay ?
L’École du Numérique du Puy intègre le Campus Régional Numérique
L’École du Numérique by Campus 26, acteur majeur de la formation en technologie et numérique en Haute-Loire, a célébré ses trois ans d’existence ce vendredi 20 octobre. Cette célébration a été marquée par la signature d’une charte entre l’École du Numérique by Campus 26 et la Région AuRA, qui officialise l’entrée de l’école dans le Campus Région du Numérique.
La charte a été signée lors d’une cérémonie à la Brasserie du Digitale, située au cœur de la Cité du Numérique, au Puy-en-Velay. L’événement a été honoré par la présence de plusieurs intervenants, notamment :
- Yvan CORDIER, Préfet de la Haute-Loire
- Laurent WAUQUIEZ, Président de la Région Auvergne Rhône-Alpes
- Michel CHAPUIS, Maire du Puy-en-Velay
- Alexandre ROYET, Directeur de Logipro
- Marlène BION, Directrice de Campus 26 et de l’École du Numérique
Le Campus Région du Numérique, nouvellement créé à Lyon par la Région, rassemble les grandes écoles spécialisées dans le domaine du digital, dont l’école 42, pour catalyser l’innovation et offrir des services essentiels pour l’emploi et la transformation numérique des entreprises et des industries. Ainsi, l’ambition est de faire de la Région Auvergne-Rhône Alpes la première région numérique en France.
« Pour que nos jeunes pousses puissent ainsi avoir les meilleures formations aux métiers de demain au plus près de chez eux. »
« Ici au Puy, nous avons toujours su qu’il fallait accompagner nos entreprises à prendre le virage du digital pour être compétitives face à leurs concurrents. C’est pour cela qu’à la Région j’ai souhaité créer le Campus du numérique avec une tête de pont à Lyon, un réseau qui maille l’ensemble du territoire régional et irrigue en particulier l’Auvergne. Et que nos jeunes pousses puissent ainsi avoir les meilleures formations aux métiers de demain au plus près de chez eux. Voilà l’enjeu de l’Ecole numérique qui, en rejoignant le Campus, et au sein de la Cité du Pensio devient un lieu d’avenir pour nos jeunes, pour l’emploi, les métiers de demain et un levier pour ramener de l’emploi et des projets », a déclaré Laurent Wauquiez, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
La charte signée entre la Région et l’École du Numérique by Campus 26 permet d’intégrer les écoles situées en dehors de Lyon dans cet écosystème dynamique. La cérémonie de signature a été suivie de la remise des diplômes à 12 étudiants diplômés en Bac+2 de l’année précédente. De plus, cette occasion a été le cadre de l’annonce du lancement du nouveau Bac+3, renforçant ainsi l’engagement de l’École du Numérique by Campus 26 envers l’éducation et la formation dans ce domaine.
L’événement a ensuite inclus une visite de l’école, permettant aux invités de découvrir les locaux de l’École du Numérique, y compris les salles de cours pour les niveaux Bac+2 et Bac+3, ainsi que les salles d’activités de robotique et code ado dédiées aux enfants et adolescents.