Le Volley Olympique du Puy prend le large !

, Mise à jour le 27/11/2020 à 08:50

Ce samedi 13 janvier 2018, le Volley Olympique du Puy, leader du championnat régional recevait le troisième, Riom Volley Ball, au gymnase de Guitare.

Probante victoire trois sets à zéro
Devant une cinquantaine de spectateurs, les volleyeurs ponots ont réussi leur entame de match en remportant le premier set (25-21). La jeune équipe de Riom a réagi dans le deuxième set mais les hommes de Thibault Fink ont réussi à l'emporter (25-22).
Le troisième set, tout autant disputé, a connu la même issue (25-20). Le VOP s'est donc logiquement imposé trois sets à zéro contre une équipe de Riom qui a tout tenté, sans réussite.

La Nationale 3 en ligne de mire
Le collectif et l'expérience ont fait la différence face à des jeunes prometteurs. A l'issue de la rencontre, Christophe Gasiorowski, un des hommes forts de ce match, était fier de ses coéquipiers : « Les gars ont bien répondu, on n'a pu s'entrainer ensemble que trois fois ce dernier mois alors que nos adversaires s'entrainent trois fois par semaine ! ».
L'objectif pour le VOP reste de terminer dans les deux premières places du championnat pour disputer les play-off et espérer accéder à la Nationale 3. Si le Puy parvient à se qualifier pour ces play-off, il est possible qu'elles soient organisées à domicile le 5 et 6 mai 2018.

Adrian Chapatte, capitaine du VOP, et ses coéquipiers devront conforter leur place de leader, samedi 20 janvier à 20 heure au gymnase de Guitare contre leur nouveau dauphin le Stade Clermontois.

L.B.

 

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider