Cyclisme : Le Vélo Club du Velay, un club en pleine santé
Le Vélo Club du Velay sur les premières marches du Mad'Bike de Valmorel
Sous un soleil de plomb, la station savoyarde a accueilli la fine fleur de l'enduro, deux de nos licenciés ont fait briller les couleurs du club. De leur côté, les routiers sont loin d'avoir démérité également.
En VTT-Enduro à Valmorel
Ce dimanche (20 août) de finale, Louise Duwez, une jeune pilote du VCV a démarré la première de ses six spéciales le couteau entre les dents et a réussi à mettre de la vitesse et du rythme. Elle a terminé à la deuxième place au scratch en féminine. Les cinq spéciales suivantes, de type bikepark, lui ont permis de conforter sa position puisqu'elle en a remporté 4 sur 5, pénalisée dans la sixième pour ne pas l'avoir reconnue.
Au terme de la compétition, Louise Duwez est championne régionale en élite dame. Elle boucle sa saison par une victoire au général amplement méritée. Emplie d'émotion sur le podium, Louise peut savourer sa première place fruit de sa volonté et de son talent.
De son côté, Antoine Coche s'est engagé sur un terrain desséché et au guidon d'un nouveau vélo performant mais difficile à dompter. Sur un parcours en dévers à flanc de colline la spéciale 1 se passe bien, dans le rythme sur la spéciale 2 plus technique Antoine rafle la 1ère place. Au terme des six spéciales le sociétaire du VCV termine donc 3e élite et 4e au scratch du Mad' Bike. Résultat d'autant plus remarquable qu'Antoine effectue sa première année dans la grande catégorie.
Antoine Coche termine en troisième position de cette coupe AURA ainsi que du Mad'Bike en élite homme
Franck Reviron au Prix de la Saint-Barthélemy à Saint-Bonnet-le-Courreau dans la Loire sur route.
À 14h, ce sont 45 coureurs qui prennent le départ sous une grosse chaleur pour accomplir 8 boucles de 11,5 km. Franck pour sa première course avec des Open 1 va réussir à entrer dans les dix premiers. C'est au cours du 3e tour que trois hommes sentent le bon coup et s'échappent pour ne plus être repris. Derrière un peloton d'une trentaine d'unités chasse pour la 4e place. Souvent dans les contres notre coureur ne réussira pas à prendre les devants. Finalement c'est un sprint groupé qui va décider des accessits, sprint durant lequel, un peu enfermé, Franck décroche la 6e place et donc la 9e au général.
Léo Melchi de Montmeyran Valence s'adjuge la victoire. Chez les féminines Cécile Caillot victime d'une chute sans gravité se classe ce samedi 19e au critérium féminin de Montrond les Bains (42). Elle l'emporte ce dimanche à Bussières (42) lors d'une course FSGT.